Le marché aux poissons

Pour notre seconde journée à Tokyo nous avons décidé d’aller visiter le marché aux poissons de Tsukiji. Il s’agit d’un quartier dédié au commerce de tous les produits issus de la mer, de la criée à la découpe, la préparation et la vente en gros. Pleins de commerces se sont montés dans le quartier plus ou moins autour des produits de la mer, on y trouve pêle-mêle vendeur de bibelots, de chaussures sans oublier les bottes des travailleurs du marché, d’ustensiles de cuisine, de couteaux et lames d’artisanats et bien entendu des restaurants. D’ailleurs on nous avait prévenu: Suivez les travailleurs en bottes pour les restaurants, généralement ils vont là où c’est le meilleur. Ce fût donc une superbe découverte et nous balader aux travers des allées du marché à découvrir certaines espèces de poissons (qu’on est toujours incapable de nommer), de coquillages ou de crustacés. C’est ainsi qu’on a pu voir certains thons énorme (on devrait plutôt préciser reste de thons car ils étaient déjà mis en pièces), des anguilles ou araignées de mer en aquarium, ou de mollusques ressemblant à des moules mais de la taille d’un ballon de rugby !
C’est qu’après avoir vu tout cela, notre appétit était grand ouvert pour accueillir toute sorte de fruits de mer ou sashimis (morceaux découpés de poissons crus). Bref nous avons encore vus de belles choses.

L’après midi nous avons fait les boutiques dans le quartier de Ginza, c’est là qu’on a pu faire le Uniqlo de 12 étages (ouais quand même). Nous avons aussi visité une belle boutique de papier japonais.

Laisser un commentaire