Pour notre premier jour à Tokyo et notre dernier jour de JR pass, nous sommes allés à Shinjuku voir le fameux quartier des boutiques d’électronique. Le choix est vaste, de la moindre vis aux cartes mères dernier cri. Par contre, les prix sont légèrement supérieurs à la France. Nous n’avons donc rien acheté.
Après un agréable repas, nous nous sommes dirigés vers l’observatoire situé au 45eme étage de la mairie de Tokyo. La mairie de Tokyo est reconnaissable à ses deux tours inspirées par Notre-Dame de Paris. Elle a été conçu par l’architecte Kenzô Tange, qui a conçu de nombreuses tours dans Tokyo. La vue était surprenante. Malheureusement il y avait trop de nuages pour pouvoir apercevoir le mont Fuji.
Puis, direction le quartier d’Harajuku, avec ses célèbres rues commerçantes. Nous avons commencé par la Takeshita-dori, où se retrouvent différents styles de la gothic lolita jusqu’au punk. C’était très amusant ! Le style kawaii est un peu trop rose et plein de dentelle à notre goût.
Puis nous avons tourné dans Omote-sando, équivalent des Champs Élysées nippons. Les boutiques ferment plus tard ici (19h au lieu de 17h).
Ce soir, nous avons voulu jouer au 7 sauvage, mais avec un seul jeu, il a été difficile de terminer la partie.
Ah voici qui a dû beaucoup te plaire, Camille, LOL
Profitez pleinement de votre semaine à Tokyo,
Gros bisous les aventuriers
Oui, il y avait plein de trucs super mignons!
Bisous
Salut les amoureux,
Une grosse pensée pour vous dans ce fantastique périple que vous faites.
Le travail ne vous manque pas trop?
Bisous à vous et à bientôt pour le récit de vos aventures.
Coucou
En ce moment c’est surtout les fruits et un bon chocolat chaud qui me manque!
Bisous
Effectivement, je me suis bien amusée.
Bisous