Premier jour à Tokyo

Pour notre premier jour à Tokyo et notre dernier jour de JR pass, nous sommes allés à Shinjuku voir le fameux quartier des boutiques d’électronique. Le choix est vaste, de la moindre vis aux cartes mères dernier cri. Par contre, les prix sont légèrement supérieurs à la France. Nous n’avons donc rien acheté.
Après un agréable repas, nous nous sommes dirigés vers l’observatoire situé au 45eme étage de la mairie de Tokyo. La mairie de Tokyo est reconnaissable à ses deux tours inspirées par Notre-Dame de Paris. Elle a été conçu par l’architecte Kenzô Tange, qui a conçu de nombreuses tours dans Tokyo. La vue était surprenante. Malheureusement il y avait trop de nuages pour pouvoir apercevoir le mont Fuji.

dscf7351
Puis, direction le quartier d’Harajuku, avec ses célèbres rues commerçantes. Nous avons commencé par la Takeshita-dori, où se retrouvent différents styles de la gothic lolita jusqu’au punk. C’était très amusant ! Le style kawaii est un peu trop rose et plein de dentelle à notre goût.

Puis nous avons tourné dans Omote-sando, équivalent des Champs Élysées nippons. Les boutiques ferment plus tard ici (19h au lieu de 17h).

Ce soir, nous avons voulu jouer au 7 sauvage, mais avec un seul jeu, il a été difficile de terminer la partie.

5 pensées sur “Premier jour à Tokyo

  1. Fred

    Salut les amoureux,

    Une grosse pensée pour vous dans ce fantastique périple que vous faites.
    Le travail ne vous manque pas trop?
    Bisous à vous et à bientôt pour le récit de vos aventures.

Laisser un commentaire