Kamakura et son grand Bouddha

Mercredi soir, nous sommes arrivés à Kamakura. Notre auberge étant assez éloignée de la gare,  nous avons dû faire une demi-heure de bus. Quand nous sommes enfin arrivés, nous n’avions tous qu’une idée en tête : douche et dodo.

L’auberge était une maison japonaise typique. La pièce à vivre avait un âtre surmonté d’un poisson et surtout un kotatsu (table chauffante). Quel ne fût pas notre bonheur de nous poser sous la table chaude lors du dîner. Nos hôtes étaient charmants et nous ont même offert un bon verre de saké, notre premier du voyage. Même si l’accueil était génial, nous n’avons pas fait de vieux os. Nous avons regretté de ne pas avoir le courage d’attendre la cuisson d’une patate douce dans le feu. Cela avait l’air d’être super bon.

Le lendemain, le soleil était au rendez-vous. Nous avons donc loué des vélos pour partir voir le grand Bouddha.
Ce Bouddha fait 12 mètres de haut et date du XIIIème siècle. Il est  vraiment imposant. À l’origine, la statue était située à l’intérieur d’un temple qui a été détruit par un tsunami. La statue a résisté à des tremblements de terre et à des tsunamis sans jamais être abimée. C’est assez impressionnant.

Puis, après un déjeuner rapide, nous sommes repartis sur la route direction Hakone.

6 pensées sur “Kamakura et son grand Bouddha

  1. manche maryse

    Aller au Japon sans goûter au saké ç’aurait été dommage….
    La statue du bouddha est impressionnante et elle a résisté aux tsunamis ? fabuleux….
    Vous en aurez des choses à nous raconter…..
    Bonne continuation, les globe-trotters

    Gros bisous

  2. Bibliothèque

    Coucou Camille,

    Merci de nous faire profiter de ce si beau voyage, les photos sont magnifiques et vos récits nous font voyager jusque là-bas !

    Profitez de votre dernière semaine,

    Aline et Fatima.

Laisser un commentaire