Himeji et le Fuji-yama

Comme nous vous l’avions annoncé, nous sommes partis en shinkansen direction Himeji. Nous sommes arrivés deux heures avant sa fermeture, soit juste à temps pour le visiter tranquillement.
Une fois les murailles franchies, nous avons enlevés nos chaussures pour pénétrer à l’intérieur du château. La rénovation de la forteresse, un des plus grands bâtiments en bois au monde, est quasiment terminée après 6 ans de travaux. Nous avons grimpé les escaliers de bois jusqu’au sixième étage. Je ne faisait pas la fière dedans tellement ils étaient raides.
Lorsque nous sommes sortis, nous avons pu profiter du coucher de soleil pour faire des photos magnifiques.

La suite s’est un peu compliquée. Nous avions prévu de prendre un train de nuit direction Kawaguchiko. Malheureusement le train était plein. Nous avons donc pris un shinkansen direction Tokyo. Le deuxième train partait vers 5h. Nous avons donc pris la décision de rester dans la gare pour attendre. Malheureusement la gare fermait entre minuit et 4h. Nous nous sommes donc retrouvés à attendre devant la gare pendant 3 heures. Heureusement il ne faisait pas trop froid.

Une fois la gare rouverte, nous avons pris notre train direction Kawaguchiko et son lac. Nous avions deux changements de trains. Nous avons bien dormi. Dans le dernier train, nous avons pu voir le mont Fuji en plein soleil avec ses neiges éternelles au sommet. C’était magnifique. Malheureusement le temps s’est couvert. Nous avons quand même pu faire une belle balade à vélo autour du lac. Le mont Fuji est resté caché par les nuages durant tout le reste de l’après midi.

Une fois la balade finie, direction la gare pour un nouveau trajet pour Kamakura. Nous avons réservé dans une charmante auberge traditionnelle. Il y a même un âtre intérieur. Nous avons même pu dîner sous une table chauffante ! Le grand luxe après une journée relativement froide et fatigante.

Les photos viendrons plus tard. Nous vous abandonnons pour aller dormir ! Dodo ! Bisous

5 pensées sur “Himeji et le Fuji-yama

  1. manche maryse

    Vous avez apparemment pu vous connecter, c’est super. Le portable de Gaby fait toujours des siennes???

    Quelle chance d’avoir vu le mont fuji sous le soleil, vivement les photos.
    Vous avez bien mérité un bon dodo
    Vous allez encore vous régalez demain si j’ai bien lu la suite…..
    Gros bisous à vous et plus particulièrement à Gaby

    • Camille APPERT Auteur de l’article

      Coucou
      Le mont Fuji est vraiment magnifique! On a enfin réussi à faire une photo. On te montrera dès que possible (techniquement c’est dur).
      Bisous

Laisser un commentaire