Miyajima

Aujourd’hui, direction l’île de Miyajima afin de découvrir son fameux torii flottant. Après une demi-heure de train et 10 minutes de ferry, nous voilà sur place. Direction le temple d’Istukushima dont fait parti ce fameux torii. Nous sommes arrivés alors que la mer était encore haute ce qui nous a permis de profiter de la vue du temple et de son torii flottant sur l’eau. Impressionnant et très beau. Nous avons même aperçu un couple de mariés en costumes traditionnels.

dscf6135

dscf6157

dscf6163

img_0829

dscf6192

img_0833

img_0823

img_0827

dscf6169

img_0830

img_0844

dscf6254

L’après-midi a été consacrée à l’ascension du Mont Misen qui offre une vue splendide sur la baie. Comme nous craignons d’arriver un peu trop tard en montant à pieds (sans doute 2 bonnes heures pour arriver au sommet), nous avons pris le téléphérique qui nous a amené à peu près au 2/3 du parcours. Le sommet se mérite car la montée est vraiment raide avec des marches souvent très hautes mais la vue qui nous a accueilli en valait largement la peine.

img_0912

Après en avoir bien profité nous sommes redescendus à pieds ce qui nous a permis de profiter de la forêt : comme il est interdit d’y couper des arbres, elle est luxuriante. Nous avons même croisés des daims sur le chemin. Ils ne sont pas farouches du tout !

dscf6344

dscf6265

Une fois redescendus, la marée était basse et nous avons pu passer en dessous du torii. Il est encore plus massif vu de près. Les montants ne sont pas droit contrairement à l’impression que l’on a de loin.

img_0880

img_1002

Nous avons testé les gâteaux locaux : les momiji manju. Ce sont de petits gâteaux en forme de feuille d’érable fourrés à différents parfums comme haricots rouges, thé vert, pêche, crème anglaise… C’était sympa, mais comme souvent pour les desserts, pas inoubliable.

Demain, journée château fort… Quel suspens !

4 pensées sur “Miyajima

  1. manche maryse

    Les photos sont superbes, j’ai beaucoup ri quand tu as parlé des mariés en costume traditionnel et que la photo suivante était celle des deux daims…..!!
    A priori le torii de Miyajima a été construit pour la 1ere fois en 1168, l’actuel date de 1875 (quand même !) et c’est le 8eme…ben oui, j’ai joué les curieuses …!!!!

    Gros bisous

    • Camille APPERT Auteur de l’article

      Coucou
      Bien vu pour la photo des daims. Cela nous a bien fait rire.
      Merci pour les infos historiques. On a regardé cela pendant le petit déjeuner.
      Bisous

Laisser un commentaire