Aujourd’hui ciel gris au réveil, nous nous sommes levés en espérant éviter la pluie dans la journée (avec beaucoup d’espoir).
Après un petit-déjeuner un peu plus réussi (mochi pour Frédérique, pain au lait au chocolat et melon-pan pour Gabriel) nous sommes partis plein d’entrain prendre le bus à la gare, direction le château de Nijo-jo. Arrivés sur place, la pluie a commencé à se faire sentir par intermittence mais n’a pas réussi à amoindrir notre enthousiasme.
Après avoir admiré les douves du château de l’extérieur, nous avons été séduits par la grande porte à l’entrée toute décorée par des sculptures et des métaux dorés. Puis nous sommes entrés dans le premier bâtiment. Après avoir enlevé nos chaussures (bien évidemment), nous avons pu découvrir l’intérieur entièrement décoré de panneaux peints avec des tigres, des pins, des grues… Au bout de quelques pas, nous commençons à nous interroger sur une sorte de grincement que l’on entend quasi en continu. Nous testons en appuyant sur le parquet… Rien… Puis nous nous rendons compte qu’il s’agit du fameux parquet rossignol ! C’était étonnant. Il ne fait pas le bruit d’un oiseau, mais cela reste très mélodieux.
Une fois sortis du bâtiment, nous avons visité le jardin, la pluie s’étant un peu calmée. Nous avons eu la chance de profiter d’un beau point de vue du haut des murailles. Le second bâtiment au cœur des fortifications n’était malheureusement pas ouvert au public. Nous devrons nous contenter des photos du livre que nous avons acheté sur le sujet.
La visite nous a beaucoup plu. Gabriel a fait plein de photos de champignons… Mais il a surtout mitraillé les carpes ! Il y en avait des noires, rouges, jaunes et blanches… C’était très sympa.
Après être sortis, nous avons marché un petit peu sous une pluie battante. Nous n’avons pas fait les difficiles pour le repas du moment que nous étions au chaud et au sec. Même Gabriel avait froid, c’est dire !
Notre petit repas terminé, nous sommes repartis… dans le mauvais sens. Alors que nous nous étions arrêtés devant la préfecture de police de Kyoto pour regarder la carte, un japonais nous a donné la bonne direction tout en nous invitant fermement à disparaître. Bon, notre méprise nous a permis de découvrir une très jolie boutique de vêtements.
Après avoir un peu déambulés, la pluie s’étant heureusement calmée, nous sommes finalement arrivés au marché de Nishiki. Il y avait plein de choses à voir, à manger… Étales à poisson, stands de nourriture à emporter, de confiseries, d’artisanat japonais ou encore de poteries peintes à la main, il y avait de tout. Vers 17h30, nous avions fini de traverser le marché, nos pieds commençant à fatiguer et les sacs à dos étant un peu lourds, nous sommes tranquillement rentrés à l’auberge où nous avons festoyé : sushis pour la première fois depuis le début du séjour.
Demain, la météo s’annonce mitigée avec pluie le matin. Nous avons donc décidé de nous promener dans le quartier de Gion avant de visiter le temple Kiyomizu-dera dans l’après-midi. Avec un peu de chance, nous croiserons peut-être quelques geishas… Suite au prochain numéro.
Impressionnantes les photos !!
Merci beaucoup. On s’est lâché hier. plein de bisous
Très belles photos !!
Je constate aussi que vous savez vous mouiller !! lol
Bonne journée
Merci beaucoup. Ça mouille bien en ce moment. Nous avons rapidement compris pourquoi les japonais ont des grands parapluies.
Bisous
Les photos du temple sont superbes. Et le commentaire comme d’habitude nous transporte, merci pour ce merveilleux voyage…virtuel….Il y a des photos de stands où il vaut mieux ne pas savoir ce que c’est….et la photo de Gaby prenant les carpes…alors comme ça , mon Gaby a eu froid ? c’est a marquer dans les anales…!!
Gros bisous à vous
Coucou
Effectivement c’est rare qu’il ait froid. Je suis contente que toutes ces photos te plaisent.
Merci pour les commentaires.
Bisous
Coucou !
Quelques photos me font penser au parc Oriental de Maulévrier.
Pour nous c’est l’été indien.
La nourriture paraît variée, est-elle épicée ?
Bisou à vous et à Fred que je ne connais pas encore…