Pavillon d’argent et chemin de la philosophie

Ce matin, nous avons profité du temps doux pour aller au pavillon d’argent. Dès l’entrée, nous avons été séduits par le mélange de jardin sec et de jardin de mousses.

Nous avons été surpris de trouver les jardiniers en train de balayer la mousse avec des petites balayettes faites de branchages. Un autre jardinier était occupé à retracer les symboles dans le sable. En nous enfonçant dans le jardin, nous avons croisé une carpe dans un bassin. Le bruit du ruisseau et le chant des oiseaux contribuent à créer une atmosphère très particulière, très apaisante. On comprend pourquoi le Japon est représentatif de la culture zen.

dscf43281

dscf43401

dscf43851

dscf43731

dscf43741

Une fois sortis, après avoir passé la rangée d’échoppes et de stands culinaires en tout genre, nous nous sommes engagés sur le chemin de la philosophie. Nous avons suivi un charmant chemin le long de la rivière pour passer à proximité des temples et sanctuaires. Nous avons découvert des bâtiments plus petits mais tout aussi intéressants que ce que l’on a vu précédemment.

dscf44631
Vers 14h, nos ventres ont commencé à crier famine, nous sommes rentrés dans un petit restaurant près du dernier temple. Nous avons été très surpris de voir la cuisinière préparer nos okonomiyaki (sorte de crêpe / omelette salée aux légumes et à la viande) devant nous. Cela a été une expérience intéressante. Un des bons côtés du Japon est que la nourriture est généralement très bonne, et ce même dans des petits restaurants ou des chaînes de restauration rapide.

L’après midi, comme nous avions encore un peu de temps, nous en avons profité pour nous rendre dans le quartier de Gion. Nous avons eu de la chance de voir rapidement une jeune-femme habillée en geisha.

En ce moment nous sommes tous les trois en train de nous battre sur trois machines pour réussir à charger cet article et mettre les photos. La tablette de Gabriel rame et plante régulièrement. Frédérique se bat avec le clavier anglais de l’ordinateur de l’hôtel (quand il ne décide pas tout simplement de passer au japonais). Et même mon smartphone me fait des misères. Vive le Japon pays de l’informatique. 😉

Demain, nous allons voir le Koke-dera, jardin exceptionnel qui comprend 120 variétés de mousses. Nous croisons les doigts pour avoir du beau temps.

10 pensées sur “Pavillon d’argent et chemin de la philosophie

  1. Frédérique DUCHIRON

    Camille a refusé d’en parler mais nous l’avons perdu un long moment dans une boutique qui ne proposait que des objets avec des lapins… Et tout ça avant même que nous soyons arrivés au Pavillon d’argent 😉

    • Camille APPERT Auteur de l’article

      Vous êtes mauvaise langue ! J’ai à peine mis 15 minutes… Et puis c’était des lapins japonais!!! J’ai même trouvé le cadeau de Louise…

  2. manche maryse

    Je vois que l’ambiance est au beau fixe, c’est toujours aussi passionnant de vous suivre, j’adore vos commentaires. Que j’aimerais être avec vous, bande de veinards…..malheureusement, je vais me contenter de retourner au travail demain…eh oui ! il en faut….!
    J’espère que la tablette de Gaby va cesser ses caprices…..Pour le consoler, ici ça passe très difficilement depuis quelques temps…..comme quoi y a pas qu’au Japon….
    Gros bisous à vous

    • Camille APPERT Auteur de l’article

      Coucou
      La prochaine fois on pourra faire un voyage ensemble . Et puis comme ça on a plein de choses à te montrer quand nous viendrons à noël.
      Bisous

    • Gabriel MANCHE

      On utilise l’ordi de l’auberge de jeunesse plutôt que la tablette, comme ca pas de problème 😀
      Par contre on aura peut être plus d’ordi après Kyoto … on verra

  3. Cendrine

    Les boutiques avant d’arriver aux temples sont terribles… Ça fait aussi partie aussi partie du voyage un peu de shopping ! Vous ferez aussi le pavillon d’or ?
    Bises

    • Camille APPERT Auteur de l’article

      Coucou
      C’est dur de résister. Il y a beaucoup de très belles choses… Aujourd’hui nous avons un parapluie dont le motif de fleurs de cerisier apparaissait quand il était mouillé!
      Le pavillon d’or est aussi prévu. Le programme se décide souvent le soir en fonction de la météo.
      Bisous

      Camille

  4. Duchiron Francis

    Au rythme ou vous faites des achats, il va falloir louer un container pour tout ramener
    Cela tombe bien les compagnies maritimes font des soldes en ce moment pour le transport des marchandises

    A part cela vos photos nous donnent envie de faire aussi un petit séjour

    Bises

Laisser un commentaire