Marché aux puces au temple Toji à Kyoto

Le 21 de chaque mois, le temple Toji accueille un immense marché aux puces : kimonos d’occasion, vaisselle, antiquités, créations originales ou artisanales… Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous avons tous été attiré par des stands différents : Frédériques les antiquités et la belle vaisselle, Gabriel les beaux objets et moi les kimonos.

A la fin du marché, Frédérique avait un nouveau chapeau (indispensable vu le soleil de plomb, mais très dur à trouver),  Gabriel et moi avons trouvé une superbe estampe et un magnifique kimono pour moi. 😀

Nous nous sommes bien amusés, surtout que ce n’était pas toujours facile de se comprendre entre français et japonais.

L’après midi, nous avons flanné dans le quartier de la gare et notamment dans les boutiques d’artisanat. L’artisanat japonais est vraiment exceptionnel.

Après une journée à pietiner, nous allons maintenant profiter d’un bon repas et aller dormir un peu avant une nouvelle journée bien chargée en perspective. Au programme, festival Jidai matsuri (défilé en costume historique) et fête du feu à Kurama…

Suite au prochain numéro….

12 pensées sur “Marché aux puces au temple Toji à Kyoto

  1. manche maryse

    Il me tarde de te voir en kimono, ma puce…..
    Si l’on ne voyait pas l’inscription japonaise, on pourrait se croire sur un marché de par-ici….j’imagine que l’échange verbale doit être folklo…..
    Vous avez l’air de bien supporter le décalage…vous avez bonne mine..pas trop mal aux pieds ?
    Très jolie la photo ou vous donnez à manger au daim….
    Gros bisous à vous

    • Camille APPERT

      Coucou
      Bon pour la photo du kimono il va falloir négocier fermes avec les ordis, ça va venir. Les échanges verbaux n’ont pas été si difficile que ça finalement.
      Après deux jours, nous avons bien pris le rythme. Étonnamment, nous dînons beaucoup plus tôt ici 19h, car il fait nuit à partir de 17h, et les restaurants ferment vers 20h.
      Nous avons eu raison de bien nous équiper. Nous n’avons pas trop mal au pieds ce qui est apprécié vu les grandes distances que nous parcourons.
      Bisous

  2. Gérard

    De très belles photos, des commentaires explicites, une balade au Japon en léger différé pour nous resté en France. Tous les ingrédients d’un voyage bien préparé.
    Toutes mes félicitations à vous deux et très bon séjour.

    @ + pour vous lire à nouveau

Laisser un commentaire