Nara et ses daims

Nous sommes partis en train pour la gare d’Hôryûji. Nous avons visité l’ensemble des temples datant du VIIIème siècle. La pagode à l’entrée, construite sur 5 niveaux, mesure environ 34 mètres. Alors que nous venions de commencer notre visite, le site a été assaillit par des hordes d’écoliers. Ils arrivaient par cars entiers sans discontinuer…!

img_7942

Après un rapide déjeuner consitué d’un bento pris à l’auberge, nous sommes allés visiter la vieille ville de Nara, en particulier une ancienne maison commerçante devenue musée. Nous avons particulièrement apprécié l’ingéniosité de la porte d’entrée qui peut rester grande ouverte la journée, ou se fermer et ne laisser qu’une petite ouverture basse la nuit.

Puis nous sommes enfin allé au parc de Nara voir… LES DAIMS !!!! Nous avons même pu acheter des cookies « spécial daims » pour leur donner à manger ! Il y en avait partout !!! Et gare à celui qui garderai des cookies dans ses poches ou dans ses mains, les daims ne reculent devant rien pour avoir leur repas. Nous avons été impressionné par le coup de tête du bébé daim pour faire descendre le lait de sa mère, qu’il était en train de téter. La visite des trois temples du parc était également très impressionnante. J’ai particulièrement aimé le grand bouddha de 12 mètres (environ).

dscf3685

 

Après un bon repas constitué d’onoyomiyaki, nous voilà en route pour Kyoto.

Une pensée sur “Nara et ses daims

  1. manche maryse

    Bonjour mon fils, ici il est 6h30 , je commence ma journée en lisant vos commentaires qui sont si bien écrits que l’on s’y croirait….
    Merci de nous faire partager ces beaux et intéressants moments
    Gros bisous a vous

Laisser un commentaire