Après 4h30 de train pour faire le trajet de Narita à Iseshi, nous en finissons enfin avec les transports ! Un petit quart d’heure de marche à pieds – bien agréable après être resté si longtemps assis – nous arrivons à notre auberge : la Tsumugiya. Une vieille maison traditionnelle avec ses portes coulissantes et un petit jardin sur une cour intérieure située dans une petite ruelle, tout à fait charmante tout comme notre hôtesse. Après avoir déposé les valises, nous voilà presqu’aussitôt ressorti pour aller à Futami, la ville voisine, pour voir les rochers mariés (Meoto iwa). Nous avons été surpris par la tombée de la nuit mais heureusement, le front de mer était éclairé ! Entre le chant des grillons et le bruit des vagues du Pacifique, petit moment de détente et récompense de cette longue journée de transport.
Puis retour à l’auberge après avoir croisé quelques crabes qui prenaient possession de la gare l’heure de pointe passée !
Réveil programmé pour 7h afin d’avoir le temps de faire tout ce que nous avons prévu : visite du sanctuaire d’Ise pour moi et changement de programme pour Camille et Gabriel qui partent pour Osaka afin de récupérer le téléphone de Gabriel oublié hier dans le Shinkansen après un petit somme impromptu !
Le sanctuaire d’Ise est sur 2 sites différents : le premier – à 5 minutes de la gare – et le second à 6km accessible par une navette de bus. Dédié au départ à la déesse Amaterasu (déesse fondatrice du Japon) puis des divinités secondaires se sont rajoutées. Si malheureusement, l’intérieur des temples n’est pas accessible, de très nombreuses cérémonies ont lieu tout au long de l’année et nous y étions pendant les cérémonies dédiées à la récolte du riz…
Dommage, il semble qu’il faille venir très tôt le matin pour voir les prêtres à l’œuvre car quand je suis arrivée un peu avant 9h, ils étaient tous en train de remballer ! Mais rien que pour la beauté et la majesté des vieux cèdres du Japon, cette visite vaut le déplacement.
Pendant ce temps, Gabriel et Camille ont pu tester l’efficacité du service des objets trouvés japonais. Après un premier essai à la station Osaka, nous avons finalement pu récupérer le portable de Gabriel. Tout le long du trajet entre Ise et Shin-Osaka, contrôleurs et conducteurs nous ont gentillement aidés à trouver le bon train. Ayant quelques heures avant de retrouver Frédérique, nous en avons profité pour déjeuner dans le jardin du château d’Osaka. Le château est entouré de plusieurs douves et jardins. Même si nous n’avons pas pu aller jusqu’au pied du château, nous avons pu faire quelques belles photos.
En fin de journée, nous nous sommes tous retrouvés à l’auberge. Après une bonne douche, nous avons pu dîner dans la vieille ville. Les lits de l’auberge sont très confortables et le sommeil nous appelle…
On s’y croirait un peu… Merci
Douce nuit
Coucou
C’est cool si on arrive à te faire voyager avec nous
Bon voyage virtuel
L’hébergement a l’air très sympa et les crabes sur le quai très pittoresques……!!
Une journée qui commence avec une légère frayeur….si j’ai bien compris, mais tout est rentré dans l’ordre, c’est le principal….
Quel plaisir de vous suivre au jour le jour, merci pour les commentaires, Frédérique.
L’aventure continue , profitez bien, à la prochaine pour la suite,
Gros bisous à vous
Coucou
L’hébergement était très typique. C’était original. Par contre, j’ai eu du mal la première fois que je suis allée au toilette. Pas moyen de trouver la chasse d’eau avec tous ces boutons!
Bisous
Bonjour
Les japonnais se lève tôt!
Pas comme nous (je parle pour Frédérique et moi) et avec le décalage horaire non encore assimilé c’est d’autant plus dur
Bises à Fred (et salutations aux autres)
Profitez bien de votre séjour
Francis